samedi 14 avril 2007

Le silence ou la mer

Vous l'avez très certainement remarqué, cela faisait longtemps que ce blog ne donnait plus aucun signe de vie. Pas de panique, nulle envie d'arrêter mes activités littéraires mais simplement l'envie de souffler et de voir les réactions indignées que cela provoquerait dans le coeur des mes chers lecteurs (aucune, merci bande d'enflures). Je n'avais tout simpement rien à dire. Et moi, quand je n'ai rien à dire, et bien je me tais ! Vous allez me dire que c'est logique et con comme réflexion et je vous répondrai que d'abord vous n'avez pas intérêt à la ramener en ce moment (pas une seule pétition pour demander le retour du poutou sur le net, bande de mécréants !) et qu'ensuite, lorsqu'on y pense, certains feraient bien de suivre mon exemple. Ayant décidé d'être magnanime, je ne citerai aucun nom (mais suivez mon regard). Bref, tout ça pour dire que je n'avais rien à dire.

J'ai également profité de ce silence recueilli pour me retourner sur mes blogueries anciennes et remarquer que ma série passionante sur la musique psychédélique n'avait encore engrangé aucun commentaire. Qu'en ai-je conclu ? Primo, vous êtes tous des Chinois faméliques et deuxio, que cela n'intéresse personne. Après de tortureuses réflexions, j'ai donc décidé d'arrêter de m'en préoccuper et de continuer la série. Vous ferez bientôt connaissance avec les Pink Fairies et des groupes aussi bien méconnus qu'inécoutables pour vos fragiles oreilles. Il y aura évidemment d'autres sujets : la musique toujours, avec de nombreux hommages à venir (notamment sur le grand Joe), le cinéma avec l'oeuvre de Terry Gilliam et des frères Cohen, la littérature avec un livre passionnant d'Alexandre Soljenitsyne, bref de quoi me la péter encore pendant longtemps. Et peut-être que si vous êtes plus Tibétains et moins faméliques, vous aurez de nouvelles chroniques sur les voyages du poutou à travers le monde. Voilà, maintenant je vous laisse et je vais écouter Didier Super (je sais que tout le monde s'en fout mais je voulais juste en profiter pour vous donner rendez-vous demain soir au Botanique où le grand artiste chti va encore une fois sévir et j'écris juste encore un dernier mot uniquement pour que cette dernière parenthèse soit encore plus longue et ennuyeuse, voilà je crois que c'est fait, bon ben je vous laisse ... merde j'ai rien écrit sur la mer, ce sera pour la prochaine fois, enfin, si je parviens à fermer cette parenthèse ... et puis remerde !)

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Alors là moi je suis pas d'accord, j'ai protesté haut et fort pour que tu reprennes tes activités bloggestes! Et j'étais prête à lancer une pétition s'il le fallait... Bon, sans rancune, du moment que tu recommences à alimenter ton blog...

Anonyme a dit…

Bonjour, je viens de créer le poutoupoutou-blog, et je viens de mettre un lien vers ton article, viens faire un tour: poutoupoutou.over-blog.fr