mercredi 8 novembre 2006

Pourquoi ce titre mystérieux ?

Pour tous ceux qui ne sont pas dans les secrets des dieux, vous vous demandez sans doute ce que veut dire le mot "poutou". Je vais donc tâcher de vous éclairer. Ce surnom, puisqu'il s'agit bien de ça, m'a été donné au cours d'une soirée bibitive par quelques copains éméchés qui ne savaient plus prononcer correctement mon prénom. Dans leur effort désespéré pour se faire comprendre, ils ont donc réussi à trouver un terme assez enfantin, à savoir le poutou. Depuis cette funeste soirée, une théorie, que dis-je une légende, s'est développée autour de ce nom. Le poutou est donc devenu une créature, mi-homme, mi-animal des bois, dont le plus proche cousin est le célèbre Chewbacca, celui de la guerre des étoiles. Parait-il que je lui ressemble quand j'ai les cheveux longs. Oui, je sais c'est pas très flatteur mais cela aurait pu être pire : j'aurais pu ressembler à Elephant Man, à Michel Daerden ou à Robbie Williams (je m'excuse auprès des fans de Michel, c'est vrai que ce n'est pas très gentil de le mettre dans cette liste). Bref, je suis un poutou et, comme vous le voyez sur la photo, un poutou digne de ce nom (jeune sur le cliché, je l'avoue), ça va boire dans un point d'eau avec plein de rochers. Il existe bien sûr d'autres photos de cette créature mais l'auteur du blog refuse catégoriqement de les publier. Voilà donc pour l'explication du poutou. Et la suite, me direz-vous ? Et bien, bande d'incultes, il s'agit d'un hommage à un célèbre écrivain et à ses non moins célèbres mousquetaires. Il s'agit surtout d'un bête jeu de mot mais qui peut devenir, grâce au talent indéniable que je vais développer dans l'écriture de ce blog (et je sens que c'est déjà bien parti), un cri de ralliement célèbre parmi mes futurs et nombreux admirateurs.

Aucun commentaire: